top of page
  • Nathanaëlle HAUBOIS

Reconfinement - Le cabinet reste ouvert

Bonjour, Le gouvernement a pris mercredi 28/10/2020 la décision d'un reconfinement pour un mois minimum, cependant, le cabinet reste ouvert. Après avoir pris le temps de la réflexion et avoir fait face à mes propres peurs, je vous assure de tout mon soutien dans cette période complexe et je souhaite continuer de vous accompagner au mieux.  Cependant, il va nous falloir redoubler de patience et de vigilance afin de nous assurer un niveau de sécurité maximale au vue de l'expansion du virus qui touche désormais plus largement et plus rapidement tous les départements. APRES AVOIR LU LE PROTOCOLE sanitaire ci dessous, merci de me faire savoir rapidement PAR MAIL si vous souhaitez ANNULER ou MAINTENIR votre rdv. En concertation avec des collègues et avec les syndicats de Psychologues, je vous propose le PROTOCOLE SANITAIRE suivant : 

- comme c'était déjà le cas depuis mars, nous adopterons les gestes barrières de rigueur. - les sièges étant espacés de plus d'1.50 m, l'espace est adapté aux recommandations sanitaires. - chaque personne devra remettre du gel hydro alcoolique avant d'entrer dans le cabinet même si vous en avez mis peu de temps avant notre rdv. - prévoyez d'apporter votre stylo et un carnet de suivi pour ceux qui souhaitent prendre des notes  - chacun évitera de toucher des objets du cabinet autre que les accoudoirs du fauteuil qui seront désinfectés par mes soins entre chaque séance. - merci d'apporter un plaid ou tissu à poser sur la partie en tissu du fauteuil (que je ne peux pas nettoyer) avec laquelle vous êtes en contact. - nous devrons porter notre masque pendant la séance. - les séances dureront 45 minutes maximum afin d'assurer une aération optimale entre chaque séance et le nettoyage nécessaire. - le paiement des consultations se fera par virement uniquement et cela à la fin de chaque séance, ce qui permettra d'éviter des vérifications et des relances coûteuses en temps. Vous trouverez mon RIB pro en pièce jointe. Merci de prendre soin de m'ajouter en bénéficiaire avant notre rdv de façon à ce que le paiement soit possible le jour J.

- tous symptômes devra être signalé au plus tôt, ainsi que toute exposition à des cas contacts.

Comme lors du 1er confinement, je vous propose des visio-consultations via le logiciel Skype.  Le protocole sanitaire étant très contraignant, ce type de consultation est à privilégier selon les directives du gouvernement. Chacun reste libre de choisir en conscience entre présentiel et distanciel. J'amènerai chaque jour mon ordinateur au cabinet dans tous les cas. Je vous rappelle que si vous optez pour la visio-consultation, les modalités restent les mêmes qu'en présentiel (ponctualité, respect des horaires, séance de 45 minutes max, paiement par virement). Pour toute annulation, je vous demande de me prévenir si possible 48h à l'avance car je ne vis pas sur Nantes et je dois assurer mes déplacements (essence, parking...) ainsi que faire face à la demande de rdv. Les annulations le jour même seront facturées. Le protocole proposé est susceptible d'évoluer dans les semaines à venir. Je vous tiendrais informés au plus tôt et avec le plus de clarté possible. Courage à tous, tâchons de rester positifs malgré tout et soyons tous responsables. Bien à vous,

votre thérapeute,

Nathanaëlle HAUBOIS

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page