top of page
  • Nathanaëlle HAUBOIS

ATELIER LUDIQUE AUTOUR DES EMOTIONS


Je vous propose un ATELIER autour des ÉMOTIONS pour petits et grands !

Cet atelier est librement inspiré du livre "La couleur des émotions" de Marie ANTILOGUS.


En période de confinement prolongé, il est important de prendre le temps d'identifier, de verbaliser et d'accepter (au sens accueillir/valider) nos propres émotions si nous sommes seul, et de les partager ensuite si nous sommes confiné en famille ou en couple.


Voici comment le mettre en place :

J’ai dessiné et découpé les différents monstres représentant différentes émotions. Je vous partage la photo si vous voulez vous en inspirer, mais vous pouvez aussi faire vos propres dessins ou faire participer vos enfants !


Ensuite ma fille a peint les monstres de différentes couleurs.

Puis nous avons fixé les monstres sur des bouteilles de jus de fruit en verre sur j’avais gardé dans l’idée d’un recyclage...


Enfin, nous avons pris des billes d’argile (cela peut être des cailloux, des billes, des pâtes ...) et nous avons chacun mis une bille dans le pot de l’émotion que l’on avait ressenti aujourd’hui.


Nous pensons instaurer ce petit rituel, en fin de journée, pour évoquer les émotions du jour et parler de nos ressentis ensemble. L’idée est de faire le point, par exemple en fin de semaine, en s’amusant à compter les billes d’argile dans chaque pot et de voir quelle émotion est la plus présente, la moins présente ...


Qu’en pensez vous ?


A vos pinceaux !


Nathanaëlle HAUBOIS

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page