top of page
  • Nathanaelle HAUBOIS, Psychologue Clinicienne

Voeux 2018


Je vous souhaite une BONNE ANNEE 2018, tous mes vœux de santé, de sérénité et de joie pour vous et vos proches.

Je profite de l’occasion pour vous proposer un petit exercice méditatif en ce début d’année propice au bilan et à une réflexion sur l’avenir.

Pourquoi ne pas envisager la vie sous un angle un peu différent en 2018 ?

J’ai pensé que, comme moi, vous pourriez trouver ces images inspirantes. Ce sont des images de kaléidoscope. Cet objet que l’on connaît tous offre une belle métaphore de la vie. Il nous offre parfois un parfait accordage des formes et des teintes, une harmonie de couleurs mais si tôt que l’on bouge tout se transforme, le flou revient et d’autres formes naissent, nous perdons nos repères.

Je pense qu’à l’image de la vie, celle du kaléidoscope est un changement continu, parfois flou, parfois net, parfois harmonieux et sublime, parfois désordonné et confus. L’important étant d’accepter le mouvement comme une onde, une vague, un balancier et de savoir que toujours il continuera, tant que nous serons en vie, nous serons en mouvement.

Mon souhait pour vous tous, en 2018, est que les oscillations soient douces et qu’elles ne vous privent pas de vos belles ressources, que vous embrassiez le mouvement dans une acceptation sereine et confiante.

Bien à vous,

Nathanaëlle HAUBOIS


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page