top of page
  • Nathanaëlle HAUBOIS

1er temps de la reprise des consultations en distanciel - VISIOCONSULTATIONS


Bonjour à tous et toutes,


Après un temps de réflexion nécessaire et suite aux annonces du gouvernement de mardi, j'ai pris la décision de ne pas ré-ouvrir le cabinet en présentiel durant le mois de Mai 2020.


En effet, les annonces du gouvernement sont très floues en ce qui concerne la reprise que ce soit pour l'école de ma fille (incertitude la plus totale), pour les directives sanitaires à adopter dans les cabinets paramédicaux et enfin pour les termes des assurances professionnelles.


Je pense qu'il est important que nous puissions avoir du recul sur le déconfinement et sur les effets qui vont s'en suivre avant de pouvoir ré-ouvrir les consultations en présentiel.

de plus, je suis dans l'attente d'éléments de mon assurance professionnelle et des fédérations de psychologues pour savoir quelles vont être les bonnes pratiques à tenir.


Cette décision me pèse, et j'ai eu beaucoup de mal à la prendre, mais ce flou, ajouté au risque sanitaire pour vous comme pour moi, ont fini d’asseoir ma conviction que c'est la bonne décision à prendre.


Néanmoins, j'ai à cœur de pouvoir reprendre mon activité et les consultations avec vous dès le 4 mai 2020.


Il m'a fallu trouver une nouvelle organisation domestique mais je suis désormais en mesure de vous proposer 3 journées complètes de visio-consultations.

  • Lundi de 10h à 18 h

  • Mercredi de 10h à 18h

  • Vendredi de 10h à 18h


A vos agendas, je suis disponible pour noter vos rendez-vous dès maintenant !


Je sais que la visio-consultation génère parfois une certaine défiance, voire un rejet, mais je vous encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. Les patients qui l'ont testée ont tous trouvé que cela leur a beaucoup apporté et ont jugé qu'il y avait moins de différence que ce qu'ils pensaient avec le présentiel. Tous ont été convaincus.


Parfois, c'est la question de l'image de soi qui peut gêner, se voir soi même en vidéo, être tenté de s'observer... Pour cela pas de problème, vous pouvez couper le retour caméra de votre écran et n'avoir que ma caméra à l'écran. C'est encore plus réaliste car dans la vie on ne s'observe pas en train de parler.


Nous pouvons bien-sûr en discuter ensemble, je vous laisse revenir vers moi pour fixer le rdv et nous en parlerons à ce moment là.



A partir du 2 juin, nous aurons un 1er retour du gouvernement sur les effets du déconfinement et j'ai déjà en tête un protocole qui nous permettrait ('il est validé) de reprendre les séances en présentiel ! A moins de mauvaises surprises dues à une éventuelle "2ème vague", je pense que nous pourrons de nouveau nous voir et je m'en réjouis d'avance.



Courage à vous tous ! Tenez bon !

Nous vivons une période très particulière, à nous d'en tirer le meilleur possible.


J'attends vos retours et j'ai hâte de reprendre avec vous votre suivi thérapeutique !


A bientot,


Nathanaëlle HAUBOIS


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page